Quel nom pour mon blog ?

Le 28 septembre 2016,

 

Actuellement la question qui me taraude est « quel nom donner à mon blog ? ». Ce blog doit refléter ma personnalité mais aussi ce que je souhaite partager.

 

Ce billet d’humeur est le premier que j’écris car je connais les axes et thèmes principaux que comporteront ce blog, mais comment le définir en un seul titre ?

 

Etant actuellement une maman à plein temps, je vais bien entendu vous parler de ma vie de maman, mais pas que ! Ce blog est l’occasion également d’écrire sur les questionnements que je me pose sur la société, sur ma vie en tant que femme mais aussi vous exposer mes coups de cœurs, mes créations, mes expériences…

 

Comment compiler tout cela en un seul nom ? Ce blog doit refléter ma personnalité, mes envies et mes expériences ! Le nom de ce blog est donc quelque chose qui doit faire « tilit » pour moi, c’est comme cela que je fonctionne.

 

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici

 

Le mardi 4 octobre 2016,

 

Ma vie de maman m’a conduit à écrire, ce deuxième billet une semaine après le précédent car avec un enfant mon emploi du temps se modifie perpétuellement.

 

Cependant, cette semaine de réflexion a été bénéfique car elle m’a permis de prendre du recul vis-à-vis de ce nom de blog. Je vais m’éloigner de mon idée d’envisager un nom de blog uniquement portant sur la maternité. Même si mon nouveau rôle de maman me pousse à écrire aujourd’hui, je ne suis pas uniquement une mère mais une femme avec des envies, des désirs, des passions, des expériences et des problématiques sur un tas de sujets. Ce blog va refléter donc ma personnalité, bref un brin de curiosité !

 

Le mercredi 19 octobre 2016,

 

Finalement, après un éclair de génie (enfin pas tant que ça), quelques réflexions et quelques recherches, j’ai enfin trouvé le nom de mon blog !

En fait, mon éclair de génie ne l’est pas tant que ça, car le nom de mon blog existe déjà. En revanche, le nom de domaine n’a pas été déposé et les blogs existants ne sont pas actifs depuis des années. J’ai donc choisi le nom de Blablabulles-blog.com.

  • Blabla, car je crée mon blog dans l’initiative de partager, de parler et d’écrire.
  • Bulles, car vos remarques, vos commentaires, vos réponses seront des bulles d’écriture telles des bulles de conversation, comme dans les BD, auxquelles je m’attacherai à répondre.

 

C’est un nom qui me correspond : frais et pétillant. N’allez pas croire que je me balance des fleurs mais j’ai quand même un esprit frais et pétillant que j’essayerai de retransmettre le plus possible dans ce blog !

 

Le jeudi 05 janvier 2017,

Enfin je mets cet article en ligne !