TRUCS ET ASTUCES : Eau démaquillante Klorane à l’eau de bleuet

 

Depuis toute petite, quand mes yeux étaient sensibles, les femmes de la famille m’ont habitué à mettre de l’eau de bleuet sur mes paupières.

Maintenant j’ai perdu ce réflexe, mais j’utilise désormais une eau démaquillante Klorane à l’eau de bleuet apaisante pour mes petits yeux sensibles…

 

Ce démaquillant comporte des propriétés apaisantes et décongestionnantes notamment pour les yeux sensibles et les porteuses de lentilles. L’avantage de ce produit Klorane est qu’il nettoie également les autres traces de maquillage sur le visage, notamment les stigmates de rouge-à-lèvres. Cette eau démaquillante est également sans paraben et sans alcool.

 

Ce qui m’amène à créer ce post, ce sont les points précédents mais aussi le packaging de cette eau démaquillante Klorane à l’eau de bleuet ! En effet, j’ai totalement adopté le fonctionnement de son bouchon ! Je l’ai découvert sur l’Eau Micellaire Nettoyante de Klorane, sans paraben et sans phénoxyethanol, pour bébé qu’on nous avait offerte. Ce bouchon est très pratique, notamment quand on s’occupe de bébé ! Il suffit d’appuyer le coton sur l’opercule et le coton s’imbibe automatiquement. Pas besoin de tenir l’Eau Micellaire Nettoyante : il est possible de tenir bébé sur la table à langer à une main et de déposer le produit sur le coton à l’autre main.

 

 

 

 

 

 

J’ai également décidé d’adopter ce système pour me démaquiller. En effet, l’eau démaquillante Klorane repose sur cet avantage et permet de ne pas trop mettre de produit sur le coton. Le désavantage d’un packaging normal, c’est que le produit puisse se perdre.

Je m’explique.

Le soir, fatiguée de ma journée, il m’arrive « d’être au radar » et de ne pas être concentrée sur ce que je fais. Mon habitude était de me faire piéger et de d’appliquer trop de démaquillant sur le coton ! Avec l’eau démaquillante Klorane, plus de produit qui se perd ! Je prends juste ce qu’il faut sur le coton et ma peau ne mets pas « dix ans » à sécher pour appliquer, ensuite, ma crème sur le visage !