ACCORD METS ET VINS : Un petit ours blanc qui aime les croque-monsieurs.

 

 

Il y a quelques temps nous avions des amis pour le dîner. Et c’est une période où j’avais envie de croque-monsieurs. Alors, j’ai sauté sur l’occasion de les recevoir pour prévoir de délicieux croque-monsieurs avec une bonne salade !

 

J’ai découvert la machine à croque-monsieurs depuis quelques temps et je dois dire que c’est un des meilleurs achats culinaires que l’on a pu faire ! Les croque-monsieurs réalisés avec cette machine sont tendres et moelleux. Bref, délicieux à souhait ! 😉

 

Chez nous, un bon repas s’accompagne souvent d’une bouteille de vin. Cette fois-ci, nous avons tenté d’associer un vin blanc aux croque-monsieurs et je dois avouer que cela a bien fonctionné. C’est un accord très agréable.

Nous avons choisi d’accorder le vin Petit Ours Blanc de Matthieu BarretDomaine du Coulet avec les croque-monsieurs de ce soir-là. Il s’agissait surtout de miser sur la présence du fromage dans le plat. La bouteille de Petit Ours Blanc a parfaitement accompagné ce plat. Ce vin repose sur une belle matière, volumineuse et agréable en bouche. Le mariage de la Roussane et du Viogner apporte une belle dominance aromatique que la minéralité vient équilibrer et rafraîchir. Les arômes traditionnels de la Roussane et du Viogner s’en retrouvent ainsi transformés. Ce vin propose donc un équilibre surprenant dont la matière venait charmer les croque-monsieurs de ce soir-là.

 

L’idée ici est d’accorder un plat basique avec du vin et de ne pas hésiter sur la moindre occasion d’ouvrir une bonne bouteille ! 😉

EnregistrerEnregistrer