TRUCS ET ASTUCES : La gelée éclaircissante de Garnier

 

 

Cet été, j’ai reçu mes copines Aline et Camille lors d’un week-end entre filles. L’occasion de discuter, discuter, discuter, discuter et bronzer, manger, farnienter. Et puis, autour de moments de partages, à l’heure de l’apéro sans doute (qui dit week-end filles dit apéro), Camille demande une chose cruciale à Aline !

 

Comment j’ai connu la gelée éclaircissante ?

Toute parisienne qu’elle est, Camille est très « gadgets », très curieuse, très bavarde et très coquette ! C’est pourquoi, elle n’a pas pu s’empêcher de poser LA question LA plus importante du week-end. « C’est très joli, Aline, ta couleur de cheveux. Qu’est-ce que tu fais ? »

A ce moment-là, Aline allait me donner L’ASTUCE de l’année. « J’utilise la gelée éclaircissante de    Garnier ». Un grand BOOM dans l’histoire de mes trucs et astuces venait d’être posé.

Aline la toute douce avait trouvé de quoi lui rendre une chevelure soyeusement belle et d’un blond à faire pâlir les brunettes. A leur départ, moi, la nouvelle mère de famille qui repoussait (faute de temps) mon rendez-vous chez le coiffeur, j’ai sauté sur l’occasion de tester ce nouveau truc magique.

 

 

Comment utiliser la gelée éclaircissante ?

C’est dans le rayon shampoing et autres produits concernant la chevelure d’un supermarché, que j’ai trouvé cette fameuse gelée éclaircissante de Garnier. Pour environ une dizaine d’euros, j’allais enfin pouvoir éclaircir mes cheveux sans attendre que le soleil le fasse pour moi.

Au début, je l’ai appliqué après chaque shampoing, avant de me sécher les cheveux, c’est-à-dire chaque deux ou trois jours et je dois dire que le résultat s’est rapidement senti. Cela fait maintenant six moi que j’utilise la gelée éclaircissante. Je l’applique alors sur mes cheveux au moins une fois par semaine. Cela suffit pour entretenir la blondeur.

Je suis très satisfaite du résultat de la gelée éclaircissante car la couleur de mes cheveux semble naturelle. Ils sont très lumineux et ont même fait l’objet de plusieurs compliments. Pour ma part, j’ai parfaitement adopté cette couleur « blond doré » que la gelée éclaircissante me donne. Elle réchauffe le teint.

Bien évidemment, la gelée éclaircissante ne convient pas sur des cheveux bruns mais elle s’adopte facilement pour celles dont la chevelure est « châtain clair » et que vous vouliez éclaircir votre chevelure. Vous pouvez également envisager un effet méché ou un « tie and dye ». En revanche, elle ne teint pas les cheveux blancs mais permet de les cacher. Croyez-moi 😉

 

 

Pour en savoir plus : http://www.garnier.fr/coloration/beaute/garnier/100-pourcent-ultra-blond/01-gelee-eclaircissante