DIY : Créer sa propre tête de lit pour moins de 100 euros

 J’ai toujours eu envie d’une belle tête de lit. Je trouve que cela finit d’habiller une chambre. Cependant, je trouve les prix d’une jolie tête de lit assez excessif. Nous avons donc choisi de la faire nous-même.

 

Dans notre ancienne maison, nous avions une grande chambre et il fallait donc trouver un moyen de la décorer tout en exploitant ce volume. Il était donc grand temps de mettre à profit cette envie de création.

tete-de-lit-diy-blablabulles-blog

Pour faire donc votre propre tête de lit à moindre coût et selon vos goût il vous fait donc :

  • Une planche de contre-plaqué, (entre 15 et 20 euros)
  • Un pot de peinture (sous-couche, par exemple), (entre 10 et 15 euros)
  • Faire imprimer le motif de son choix sur un adhésif chez un imprimeur ou acheter des motifs adhésifs tout prêt. (entre 60 et 70 euros)

 

– Dans un premier temps, il faut décider de l’ambiance que l’on veut donner à sa chambre et donc du motif que l’on va choisir pour sa tête de lit. Pour ma part, j’avais envie de carreaux de ciments comme cela se fait aujourd’hui dans les cuisines et les salles de bain. Je me suis donc rendue sur la base de données d’images libres de droit Fotolia pour choisir un motif de carreaux de ciments.

Il existe d’autres banques d’images libres de droit sur internet pour choisir la décoration de votre tête de lit. Vous pouvez également envisager de vous faire dessiner cette tête de lit mais cela risque de vous coûter un peu plus cher. Cela dépend de votre budget.

motif-tête-de-lit-blablabulles-blog

– Rapprochez-vous de plusieurs imprimeurs afin de faire établir des devis et faites imprimer l’adhésif de votre future tête de lit.

– Après avoir fait découper votre planche de contre-plaqué dans un magasin de bricolage, vous devez la peindre afin que l’adhésif puisse adhérer sur votre future tête de lit.

– Une fois que la planche de contre-plaqué est bien sèche vous pouvez alors coller l’adhésif sur votre future tête de lit. Il est préférable d’être deux pour cette étape afin d’éviter la formation de bulles d’air.

– Une fois que cette étape est prête placez votre tête de lit entre le mur et votre nid douillet puis apprécier.

 

Pour ma part j’ai fini d’ornementer ma tête de lit avec une fine guirlande mais vous pouvez aussi y ajouter une grosse guirlande. Cela peut avoir son effet 😉

Bon bricolage à vous. J’attends vos photos 🙂