Astuces

ASTUCE DE MAMAN : Faire une bibliothèque pour bébé !        

Comme tout parent, je me suis un jour retrouvée en possession d’un monticule de livre pour enfants.  Ne sachant qu’en faire j’ai essayé de trouver une solution de rangement – une bibliothèque.

 

La solution n’en est pour le moins amusante mais elle s’avère efficace et elle fait son effet.

 

La seule prérogative à cette mini-bibliothèque est que vous devez être amateur de bières ! Pas difficile, non ?

 

En effet, on nous avait offert à plusieurs reprises des dégustations de bières dont le package en bois est très pratique pour conserver les bières,  faute de rangement. C’est exactement ce que nous avons fait jusqu’au jour où toutes les bières ont été bues et où cela m’a fait « tilt » !

 

J’ai pris les livres de bébébulle et j’ai créé sa bibliothèque en quelques instants. En un tour de main, j’avais réalisé une bibliothèque peu coûteuse, originale et sympathique ! Bébébulle y a accès facilement et adore déranger sa bibliothèque que Mamanbulle range avec amour !

 

J’aurais pu décider de peindre les cagettes mais je trouvais que laisser la matière brute de cette bibliothèque était en harmonie avec son tipi !

A vous de vous amuser et de les customiser selon vos envies et votre déco 😉

 

 

Pour info, les packages viennent de la célèbre enseigne V&B.

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

2 commentaires

  • Morgane

    Très bonne initiative!
    Et puis rien de plus ironique que de déjouer le fameux dicton « les parents boivent , les enfants…lisent! »
    Je note la présence de mon livre préféré « le livre des bruits » indispensable dans toute bibliothèque des tout-petit, conseillé à l’epoque (10 ans) pour mon fils sourd de naissance et tellement interactif Je le recommande également (avec le kit caisse de bière )

  • Patricia

    Alors là, je suis bluffée ! Je n’aurai jamais pensé à recycler des packages en bois pour les transformer en bibliothèque pour enfants. C’est là une des meilleures astuces que j’ai vues.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.